OM : Arabie Saoudite, rachat… La plus grande fake news de toute l’histoire du club !

Durant toute l’année 2024, les supporters de l’OM ont attendu le rachat du club par des investisseurs saoudiens. Lancée par Thibaud Vézirian, la rumeur a été reprise par Canal+. Pour au final devenir la plus grosse fake news de l’année. Et bien plus encore…

OM : Arabie Saoudite, rachat… La plus grande fake news de toute l’histoire du club !

Le mouvement autour de la fameuse « vente OM » a pris une ampleur assez dingue. Après plusieurs années de rumeurs principalement alimentées par Thibaud Vézirian, ancien présentateur TV reconverti insider en information sportive, Canal+ a mis les mains dans le dossier à la fin de l’année 2023. Par l’intermédiaire de son journaliste David Berger, la chaîne cryptée a annoncé que le rachat de l’OM était dans les tuyaux et que 2024 serait l’année de l’officialisation. Il n’en fallait pas moins pour raviver la flamme des communautés « vente OM » qui fourmillent sur les réseaux sociaux…


Une bombe qui a fait pschitt

Durant toute l’année 2024, l’attente autour de ce dossier a été énorme. L’OM est un club qui fait vendre, qui fait parler. Les médias ont évidemment traité le sujet et alimenter la rumeur, mois après mois. Un an après, il facile de dresser le bilan de ce « potentiel rachat de l’OM par l’Arabie Saoudite » : fake news ! Une fausse information comme il y en a rarement eu d’aussi puissante et tenace autour du club phocéen…


Vézirian continue de creuser…

Aux commandes du dossier « Vente OM » depuis 2021, Thibaud Vézirian, de son côté, ne lâche pas le morceau. L’insider continue d’affirmer haut et fort que l’OM est vendu et que les Saoudiens vont officialiser la chose en temps voulu. Quatre ans pour rédiger un communiqué, ça en dit long sur la crédibilité du dossier !


Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :