Medhi Benatia réussit des débuts fracassants avec l’OM. La plupart des gros coups réalisés depuis un an sont de son fait. A seulement 36 ans, il pourrait être le meilleur directeur sportif que l’OM ait jamais connu.
Lire aussi :
Au poste de directeur sportif, l’OM a vu passer des profils parfois intéressants ou prometteurs, mais toujours décevants. Notamment dans l’ère McCourt, le club n’a jamais réussi à dénicher la perle rare, l’homme capable de recruter juste et au bon prix. Pablo Longoria a connu des bonnes périodes, mais son bilan souffre malheureux de trop d’échecs pour être considéré comme irréprochable. En revanche, pour Medhi Benatia, les débuts ont des airs de sans-faute.
Gasset et De Zerbi, c’est lui
S’il n’a pas encore un an de fonction dans les jambes avec l’OM, Medhi Benatia a réussi son baptême du feu. Entre le moment où il débarque à Marseille, à la demande de Pablo Longoria, et aujourd’hui, il y a un océan d’écart ! Son premier coup, c’est Jean-Louis Gasset. Le technicien chevronné est l’homme qui a réveillé l’OM en début d’année. Quelques mois plus tard, Benatia double la mise en réussissant à convaincre Roberto De Zerbi de venir. Deux coups gagnants.
Un réseau impressionnant
Pour son premier mercato estival, Medhi Benatia a impressionné les observateurs et les supporters. Hormis Elye Wahi, pour qui la somme investie peut vite tourner à l’erreur de casting, toutes les recrues sont des bonnes pioches. Et si son travail demande encore confirmation dans le temps pour être reconnu à sa véritable valeur, difficile de ne pas être élogieux. Convaincre Adrien Rabiot, libre de tout contrat, n’est pas donné à tout le monde ! Mais son audace et son réseau lui permettent de frapper fort. Et plutôt juste. Un profil précieux pour l’OM qui pourrait voir grandir le meilleur DS de son histoire.