OM : Ça se complique pour Frank McCourt aux États-Unis…

Propriétaire de l’OM, Frank McCourt assiste à distance à la renaissance de l’écurie phocéenne. Mais pour le milliardaire américain, les préoccupations sont ailleurs. Au cœur d’un rachat XXL, le natif de Boston est face à un mur. Explication.

OM : Ça se complique pour Frank McCourt aux États-Unis…

Pour construire sa fortune, celle qui lui a notamment permis de s’offrir l’Olympique de Marseille en 2016, Frank McCourt s’est appuyé sur l’immobilier. Il a également, à son actif, un record XXL dans le monde du sport avec la revente de la franchise des Dodgers pour 2 milliards de dollars, en mars 2012. Depuis, l’ambition de Frank McCourt ne cesse de grandir. Et le voilà désormais prêt à relever l’un des plus grands défis du moment aux États-Unis.


TikTok, sa nouvelle cible !

Frank McCourt et un groupement d’investisseurs ont la volonté de racheter TikTok pour son utilisation aux États-Unis. Une bataille judiciaire oppose l’application et ses propriétaires chinois (ByTheDance). La justice américaine a même suspendu son utilisation pendant près d’un mois. Une opportunité que Frank McCourt souhaite saisir. Mais les choses ne tournent pas dans son sens…


Ça coince pour Franky…

Si Donald Trump est plus que favorable au rachat de TikTok aux États-Unis, le nouveau président américain pousse davantage pour que ce soit son poulain, Elon Musk, qui en soit le propriétaire… Mais l’autre gros souci de Frank McCourt, c’est surtout ByTheDance. Les Chinois ne sont pas vendeurs et n’ont pas accepté son offre. Aucune discussion n’est même possible, à ce jour.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil