OM : Ces 3 choses que vous ne savez certainement pas sur Adrien Rabiot

Dernière recrue de l’OM, libre de tout contrat, Adrien Rabiot peaufine encore son come-back en Ligue 1. L’occasion de faire la lumière sur trois aspects méconnus de la vie du milieu de terrain français.

OM : Ces 3 choses que vous ne savez certainement pas sur Adrien Rabiot

3/ A Manchester City à… 13 ans !

Adrien Rabiot est arrivé à l’OM avec l’étiquette du titi parisien. Mais le milieu de terrain français n’est pas un « pur produit du PSG ». Avant d’intégrer le centre de formation de la capitale, il est passé par… l’Angleterre ! A 13 ans, Adrien Rabiot évoluait en effet sous les couleurs de Manchester City. Une expérience assez courte, le Français ne parvenant pas à s’adapter à cette nouvelle vie anglaise.


2/ Une histoire familiale bouleversante

Adrien Rabiot, c’est un clan. Avec sa maman, Véronique, en chef de meute. Un personnage souvent décrié pour son profil atypique dans le monde des agents. Mais si sa maman est autant présente dans la gestion de la carrière de son fils, c’est parce que leur histoire familiale est… particulière. En 2007, le papa d’Adrien est victime d’un AVC. Les conséquences sont graves pour Michel Provost, père du milieu de terrain, qui ne pourra plus communiquer que par mouvement de paupières. Pendant 12 ans, le clan Rabiot vivra avec ce secret, jusqu’au décès de Michel Provost, en janvier 2019. Six mois plus tard, il quittera le PSG pour Turin et l’envie de vivre une nouvelle vie, loin de Paris, pour se reconstruire.


1/ Un passionné d’art et d’histoire…

En dehors du football, Rabiot est passionné d’art et de culture, ce qui est peu commun chez les footballeurs. Il a un grand intérêt pour l’histoire de l’art, la littérature et la musique classique. Adien Rabiot trouve dans ces passions un moyen de se détendre et de se ressourcer en dehors des terrains. Ce goût pour l’art contribue à sa personnalité calme et introspective, contrastant avec son style de jeu agressif et déterminé sur le terrain. Ces aspects moins connus de la vie d’Adrien Rabiot montrent une personnalité complexe, loin des clichés habituels sur les footballeurs, et révèlent des influences diverses qui ont façonné son caractère et sa carrière.


Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :