Après avoir perdu Faris Moumbagna sur blessure en début de saison, l’OM avance avec un atout offensif en moins. Et malgré l’opportunité de recruter cet hiver, Roberto De Zerbi pourrait passer son tour et attendre le retour de l’attaquant camerounais.
Les images font plaisir à voir et réchauffent le cœur des supporters marseillais. Faris Moumbagna est en avance sur son protocole de récupération. L’attaquant camerounais, victime d’une rupture du ligament croisé intérieur au genou droit au milieu du mois d’août dernier, a démarré sa convalescence avec quelques semaines d’avance sur le programme établi. Une bonne nouvelle pour l’OM à l’approche du mercato d’hiver.
De Zerbi donne des nouvelles
L’absence de Faris Moumbagna est préjuciable pour l’OM. Ses atouts physiques manquent en effet au collectif de Roberto De Zerbi. L’entraîneur italien a d’ailleurs récemment évoqué l’attaquant camerounais et son prochain retour : « Faris, j'espère qu'en février, mars ou avril on pourra le récupérer. J'espère qu'il sera là pour la fin du championnat. Il a des caractéristiques différentes. Si vous regardez les matchs européens, beaucoup d'équipes jouent avec un avant-centre physique. Ce profil aide les équipes à jouer plus haut, c'est important dans le football actuel ».
L’OM attend Moumbagna
Pour optimiser ses chances de lutter pour le titre en Ligue 1, l’OM aurait pu profiter du mercato d’hiver pour recruter un nouvel attaquant. Mais Roberto De Zerbi semble prêt à faire l’impasse sur ce dossier. Faris Moumbagna va revenir à la fin de l’hiver et apporter ce petit plus offensif aux Marseillais. Pas de recrue en attaque, l’OM se concentrera principalement sur la défense en janvier.