La hype autour de Roberto De Zerbi a bel et bien pris fin avec la cinglante défaite contre le PSG (3-0). Un Classico perdu à la maison qui fait redescendre tout le monde de son nuage.
Lire aussi :
Depuis trois mois, l’OM se prend à rêver. La folie des grandeurs en Ligue 1, avec l’envie de reconquérir un titre. Et même l’ambition de revenir sur la scène européenne avec un vrai rôle à jouer… L’arrivée de Roberto De Zerbi a insufflé ce vent de renouveau et d’espoir. Et depuis trois mois, les fans de l’OM sont sur leur petit nuage. Mais ça, c’était avant de croiser le chemin du PSG, dimanche soir.
Une défaite très, très lourde
Balayé par un PSG sans pitié, à la maison (0-3), l’OM a pris un gros coup sur la tête. L’écart avec l’ogre parisien est toujours aussi important. Si l’effet Roberto De Zerbi commençait déjà à s’estomper avec la défaite à Strasbourg (1-0) et le triste nul contre Angers (1-1), cette fois, le rêve est bien terminé. L’OM revient dans sa réalité. Celle d’un club en reconstruction et d’une équipe pas encore prête à jouer les gros bras.
Le revers de la médaille
Jusqu’ici dithyrambique sur Roberto De Zerbi, les médias commencent à ouvrir la boîte aux critiques. Comme Elton Mokolo, sur Winamax FC : « L'OM version De Zerbi, il y a erreur sur la marchandise. Les dirigeants ont insisté sur des mots importants : la personnalité, le caractère, la générosité. J'attendais un saut qualitatif de De Zerbi mais il n'a rien impulsé ». Sur RMC, Daniel Riolo ne s’est pas fait prier pour tordre l’entraîneur de l’OM : « De Zerbi il fait encore deux matchs comme ça, le projet est terminé. Soit il propose autre chose, soit ça ne marchera jamais à Marseille. La volonté de maîtriser comme il le veut, il n'a pas les joueurs de cette qualité ».