S’il s’impose à l’OM comme un incontournable du projet mené par Roberto De Zerbi, Mason Greenwood ne fait pas du tout l’unanimité dans son pays, le Royaume-Uni. Le public anglais lui a clairement tourné le dos…
Lire aussi :
En quelques semaines, Mason Greenwood a conquis tout le monde. Sur le terrain, l’attaquant anglais a enchaîné les buts et les bonnes prestations dès son arrivée à l’OM. Et rapidement, la polémique autour de son arrivée s’est estompée pour laisser place aux bonnes critiques et à une carrière prête à être pleinement relancée. Enfin, peut-être pas partout…
Greenwood, persona non gratae
Julien Laurens sur le cas Greenwood en Angleterre :
— BeFootball (@_BeFootball) February 11, 2025
« Il n'existe plus ❌ 𝗦𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗕𝗕𝗖, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗹'𝗢𝗠, 𝗱𝗲 𝗗𝗲 𝗭𝗲𝗿𝗯𝗶 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗚𝗿𝗲𝗲𝗻𝘄𝗼𝗼𝗱. Les gens nous écrivent et se plaignent lorsque nous parlons du joueur ».… pic.twitter.com/2mcxy826tb
Sur l’antenne de RMC, le journaliste Julien Laurens a évoqué le cas de Mason Greenwood. Et on apprend notamment que l’attaquant de l’OM est totalement blacklisté par les médias anglais : « Il n’existe plus… Sur la BBC, nous pouvons parler de l’OM, de De Zerbi mais pas de Greenwood. Les gens nous écrivent et se plaignent lorsque nous parlons du joueur ». Les affaires extra-conjugales sont encore bien présentes dans les esprits anglais.
Une bonne chose pour l’OM ?
Ces révélations surprenantes de Julien Laurens peuvent devenir des bonnes nouvelles pour l’OM. En effet, si la Premier League a placé Mason Greenwood sur sa liste noire, les chances de voir un club anglais lui proposer quelque chose l’été prochain sont très minces. L’OM, qui a espoir de conserver son attaquant la saison prochaine, aura moins de souci à se faire.