Recruté par l’OM l’été dernier, Mason Greenwood a réussi ses débuts en Ligue 1 et confirme son retour sportif au premier plan. Un attaquant dont le potentiel a été mis au centre d’un projet ambitieux, loin de Marseille…
Lire aussi :
Appelé à être l’un des leaders de la nouvelle génération du football anglais, Mason Greeenwood a vu sa carrière totalement stoppée par des affaires extrasportives, en 2022. Depuis un an, l’attaquant tente de se relancer. D’abord à Getafe, où il a réussi à redevenir un buteur redouté en Liga. Et maintenant à l’OM, où son transfert à hauteur d’une trentaine de millions d’euros cet été a fait couler beaucoup d’encre… A 23 ans, Mason Greenwood regarde vers l’avenir. Et une sélection nationale semble vouloir faire de lui quelqu’un de très important.
La Jamaïque de Greenwood ?
Dans la perspective du Mondial 2026, la sélection jamaïcaine tente de se construire pour écrire son histoire. Pour cela, une vaste campagne de recrutement de binationaux a été lancée. Et la tête d’affiche de ce nouveau projet, c’est l’attaquant de l’OM, Mason Greenwood, dont le papa est originaire de la Jamaïque. Tête d’affiche des Marseillais, Greenwood devrait aussi porter les ambitions jamaïcaines dans les mois à venir…
Objectif Mondial 2026
« Il est évident qu’une qualification à cette compétition (Coupe du Monde 2026) reste l’objectif numéro 1 pour la fédération, explique le journaliste jamaïcain Daniel Blake, interrogé par Foot Mercato. C’est le summum pour la plupart des nations, en particulier pour les petits pays comme la Jamaïque qui n’ont pas les mêmes ressources que l’élite mondiale du football ». Autour de Mason Greenwood, la Jamaïque retrouve l’ambition d’écrire la plus belle page de son histoire.