L’OM prépare quelques surprises pour le mercato d’hiver qui ouvre ses portes dans quelques jours. Départs comme arrivées, Roberto De Zerbi va surprendre. Et l’une des recrues pourrait bien être cette pépite venue tout droit du… Paraguay !
Après une première partie de saison 2024-2025 plus que satisfaisante, le projet porté par Roberto De Zerbi devrait connaître sa seconde phase. Celle d’un club qui augmente son capital confiance envers son nouveau mentor, avec un mercato d’hiver ambitieux pour se donner toutes les chances d’aller le plus loin possible. Notamment en Ligue 1, où la course au titre est encore jouable malgré un PSG toujours très fort…
Julio Enciso en salle d’attente…
Soucieux de se renforcer derrière avec un axial et un latéral, Roberto De Zerbi aimerait aussi pouvoir compter sur un milieu de terrain supplémentaire. La blessure de Valentin Carboni le prive d’un joueur vif, technique et magique. Pour compenser cette absence, un dossier pourrait vite devenir la surprise du mercato d’hiver : Julio Enciso. Le génial paraguayen a évolué sous les ordres de RDZ à Brighton et semble en salle d’attente pour son avenir…
Le prochain gros coup de l’OM ?
En l’état, impossible pour l’OM de mettre 25 à 30 millions d’euros sur la table. Pour attirer Julio Enciso, Pablo Longoria et Medhi Benatia peuvent imaginer un prêt et des conditions d’un transfert définitif si l’OM se qualifie en Ligue des Champions. Après avoir tenté de le mettre dans ses valises au moment de venir à Marseille, Roberto De Zerbi devrait être là cet hiver. L’avenir d’Enciso est un vrai sujet du côté de Brighton. Le FC Séville a récemment pris des renseignements. L’OM pourrait se remettre dedans rapidement si les conditions sont jouables financièrement…