Recruté par l’OM à la surprise générale en septembre, Adrien Rabiot a pris le temps de se remettre en forme à son arrivée à Marseille. Sa montée en puissance se confirme avec des prestations remarquées en équipe de France.
Lire aussi :
L’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM en septembre dernier a surpris plus d’un observateur du football français. Après avoir quitté la Juventus Turin, le milieu de terrain tricolore de 29 ans a choisi de relever un défi inédit en rejoignant le club phocéen. Cependant, son début d’aventure marseillaise n’a pas été de tout repos. À court de forme physique et en quête de repères dans une équipe en pleine reconstruction, Rabiot a pris son temps pour retrouver son meilleur niveau. Un pari « risqué » pour l’OM, mais qui semble déjà porter ses fruits.
Des prestations de haut vol en Bleu
« Le maillot Adri » 👕🤣
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 18, 2024
Le discours d’après-match et toutes les coulisses d’Italie-France 👉 https://t.co/LD2f5dFZFn#FiersdetreBleus pic.twitter.com/WfG9WxKVMw
Après des débuts timides sous les couleurs olympiennes, Adrien Rabiot s’impose progressivement comme un élément clé du milieu de terrain marseillais. Sa montée en puissance se confirme d’autant plus avec l’équipe de France, avec qui il vient de signer deux matchs pleins. Le dernier, contre l’Italie (1-3), lui a même permis d’inscrire un doublé ! Une prestation saluée par le coach Didier Deschamps, qui le considère clairement comme un leader pour les Bleus.
L’OM va en profiter
Le phénomène Rabiot est désormais en marche, et son éclosion à Marseille pourrait marquer un tournant dans la saison de l’OM. Avec un joueur de cette envergure au cœur du jeu, le club phocéen espère poursuivre sa belle saison 2024-2025 et rester dans les premières places du classement. L’objectif européen est plus que jamais dans la tête de Roberto De Zerbi. En plus de Pierre-Emile Hojbjerg, Adrien Rabiot peut être un pion essentiel du système marseillais.