Pablo Longoria vient d’accorder une interview très riche au Corriere della Serra. Le président de l’OM revient sur son parcours, ses ambitions pour l’OM et raconte également sa relation avec Roberto De Zerbi. Dont une anecdote très drôle qui montre la personnalité du coach italien.
Lire aussi :
Pablo Longoria a accordé un entretien très dense et très intéressant à la presse italienne. Dans les colonnes de Corriere della Serra, le patron de l’OM raconte notamment comment il a eu l’idée de faire appel à Roberto De Zerbi pour le poste d’entraîneur : « C'était l'époque où je cherchais un technicien. Un ami m'appelle et me dit : "La semaine prochaine, De Zerbi démissionne de Brighton" Je me pose et téléphone à Edo Crnjar, l'agent de Roberto, et je lui dis : "Je sais que c'est impossible mais j'essaie" ».
« J’étais convaincu qu’il allait acheter un Ipad »
L’entente entre les piliers du nouveau projet est idéale. Chacun à son poste, complémentaire, le trio formé par Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi (complété par le bras-droit du coach, Giovani Rossi) permet à l’OM d’avancer dans le même sens. Et pour illustrer la magie De Zerbi, Pablo Longoria raconte une anecdote hilarante du début de saison : « Un jour, il m'a demandé quel était le budget pour acheter un tableau blanc électronique pour expliquer les schémas. J'ai répondu qu'il n'y avait pas de problème, convaincu qu'il allait acheter un iPad. Je me suis retrouvé avec un maxi écran au camp d'entraînement, comme ceux qui sont adoptés dans les stades ».
Le scud envoyé au PSG…
Toujours en course pour le titre de Ligue 1, l’OM de Roberto De Zerbi doit faire le plein de points d’ici 2025 pour rester au contact du PSG et de l’AS Monaco. Un PSG qui en a pris pour son grade au détour de cette interview… « Marseille a un propriétaire américain qui croit au leadership. Nous avons un projet de revitalisation du club sur trois ans : l'objectif est de devenir l'anti-PSG. En attendant, nous sommes la seule équipe française à avoir remporté la Ligue des champions ».