Pour convaincre Frank McCourt de signer Roberto De Zerbi, Pablo Longoria s’est engagé sur des résultats rapides. En 2025, l’OM devra être européen et retrouver un équilibre financier. Pas simple…
Lire aussi :
Frank McCourt avait mis en stand-by ses investissements pour l’OM. Son dernier gros chèque, pour Vitinha, a été un fiasco intégral. Refroidi, l’homme d’affaires a longtemps hésité avant de remettre les gants pour financer un nouveau projet à Marseille. Finalement, Pablo Longoria a su le convaincre. Et Roberto De Zerbi est arrivé !
L’Europe ou la catastrophe
Comment Pablo Longoria a réussi à convaincre Frank McCourt ? En lui proposant un plan sur trois saisons. Et dans cette feuille de route, il y a une qualification européenne dès la saison prochaine. Un retour en Ligue des Champions pour permettre à l’OM de revenir rapidement à un équilibre financier. Frank McCourt attend donc du très lourd de la part de la bande à Mason Greenwood l’année prochaine. Sans qualification européenne, ce sera une catastrophe et un coup d’arrêt XXL pour le projet naissant.
C’est bien parti
Au regard du mercato estival réalisé, et des résultats du début de saison, l’envie d’être optimiste pour l’OM est là. Mais la saison est longue. Roberto De Zerbi dispose d’un effectif dense et de qualité. Avec uniquement la Ligue 1 à gérer, l’Italien est tout à fait en capacité d’atteindre l’objectif fixé. Et avec l’effet De Zerbi, la valeur du club et des joueurs va être décupler. Parfait pour revendre à prix d’or quelques éléments du groupe et ainsi permettre à Frank McCourt de récupérer une partie de l’argent investit….