En pole position pour racheter les droits d’utilisation de TikTok aux États-Unis, Frank McCourt voit la concurrence s’organiser. Et lui passer devant, dans la dernière ligne droite ?

Lire aussi :
Depuis plus d’un an, Frank McCourt met toute son énergie dans un autre projet que l’OM. Avec « Project Liberty », le natif de Boston veut racheter les droits d’utilisation de TikTok aux Etats-Unis. Pour cela, il s’est entouré d’investisseurs puissants et influents. Et ces derniers mois, ses chances d’obtenir gain de cause étaient importantes.
McCourt, la douche froide ?
Depuis l’arrivée de Donald Trump à la présidence des États-Unis, le sujet TikTok est devenu l’un des dossiers les plus en vus du moment outre-Atlantique. Suspendue quelques heures, l’application TikTok a obtenu un délai pour pouvoir négocier avec un repreneur. Mais Liberty Project et Frank McCourt sont en train de se faire doubler… La start-up d’intelligence artificielle Perplexity AI aurait proposé une fusion à ByTeDance. Le plus gros influenceur US, Mr Beast, aurait également pris position. Et des rumeurs évoquent toujours les potentielles offres de Microsoft et Elon Musk… Pour McCourt, c’est la douche froide.
Verdit imminent
Frank McCourt, totalement investi dans Liberty Project, pourrait faire face à une énorme déconvenue. Le verdict est attendu de façon imminente puisque la Maison Blanche avait donné 75 jours, puis finalement 90, afin de trouver un accord. Pour le patron de l’OM, c’est l’heure de tout donner dans cette finale à plusieurs milliards de dollars…