Frank McCourt tente depuis plus d’un an de se porter acquéreur des droits d’utilisation de TikTok aux États-Unis. Mais l’intervention de Donald Trump semble fatale au propriétaire de l’OM.
Lire aussi :
Absent depuis le 4 novembre 2024 et un triste soir de défaite contre Auxerre (1-3), Frank McCourt a remis le nez au stade Vélodrome. Le patron de l’OM a pu assister à la victoire de son équipe contre le Toulouse Football Club (3-2). L’occasion de se rassurer sur le fait qu’il n’est pas le chat noir des Marseillais… Et de mettre un peu de baume au cœur, lui qui déchante dans ses affaires aux USA.
TikTok, ça plante…
Aux commandes de « Project Liberty », qui vise à racheter les droits d’utilisation de TikTok aux États-Unis, Frank McCourt assiste à des manœuvres politiques qui ne jouent clairement pas en sa faveur. Le natif de Boston ne peut en effet pas lutter avec l’influence du nouveau président américain, Donald Trump, qui roule pour un autre projet que celui du patron de l’OM. Sauf immense retournement de situation, McCourt va perdre la bataille.
Un géant de la cryptomonnaie en pole
Longtemps soutenu pour ce que les Américains appellent « le projet du peuple », Frank McCourt s’est fait balayer par la Maison Blanche et l’arrivée d’un dossier de dernière minute. Celui d’Andreessen Horowitz, connu aux USA pour avoir monté un fond d’investissement dans la cryptomonnaie à plus de 2 milliards $. D’ici le 18 juin 2025, nouvelle date butoir du dossier TikTok, c’est lui qui devrait récupérer la mise, avec Blackstone et Oracle dans le deal. Soutenu par Trump, Horowitz a toutes les chances de gagner.