OM - Mercato : Le nouveau Ronald Zubar a signé ?

Après la triste défaite à la maison contre l’AJ Auxerre (1-3), l’OM se pose beaucoup de question. Et parmi les nombreuses interrogations, certaines concernent notamment Lilian Brassier, auteur d’un match catastrophique.

OM - Mercato : Le nouveau Ronald Zubar a signé ?

Sur le papier, le recrutement estival de l’OM avait fière allure. Et les résultats du début de saison ont confirmé le sentiment général autour de l’écurie phocéenne et du prometteur nouveau projet mis en place. Un projet qui comporte totalement quelques fragilités, comme en témoigne les deux dernières défaites à domicile contre Paris (0-3) et Auxerre (1-3). Une série noire à la maison qui fait des nœuds au cerveau et qui commence même à semer le doute sur certaines recrues…


Brassier, le naufrage

C’est le cas pour Lilian Brassier, ancien défenseur de Brest, recruté par l’OM cet été. Prêté avec une option d’achat obligatoire de 11 millions d’euros, le nouveau rempart des Marseillais connait un début d’aventure compliqué. Son adaptation prend du temps et malgré le soutien total de Roberto De Zerbi, Brassier n’arrive pas à s’en sortir. Sa prestation contre Auxerre, catastrophique, plombe un peu plus son bilan. Coupable d’une boulette gagesque sur le premier but, Lilian Brassier commence même à être comparé à un défenseur qui a flopé à l’OM…


Le nouveau Zubar ?

Les supporters de l’OM s’interrogent, à juste titre : Et si Lilian Brassier était le nouveau Ronaldo Zubar ? En 2006, ce défenseur prometteur a signé à Marseille en provenance de Caen. Un talent qui n’a jamais réussi à percer, malgré des qualités évidentes. Élu « Ballon de plomb » (l’inverse du Ballon d’Or), Ronald Zubar restera à jamais comme l’un des plus gros flops défensifs du recrutement marseillais. Pour l’heure, Lilian Brassier est sur le même chemin…


Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :