Invité surprise du mercato estival de l’OM, Adrien Rabiot s’est exprimé sur son choix de venir à Marseille. Une prise de parole qui pose question sur son avenir du côté de la Canebière. Explication.
Lire aussi :
Toujours très discret, Adrien Rabiot ne s’était pas vraiment exprimé depuis son arrivée à l’OM en septembre dernier. Le milieu de terrain, formé au PSG, avait surpris tout le monde en enfilant la tunique phocéenne. Mais pour l’international français, aucun souci avec cela : « Ma dernière saison quand j’étais au placard, les supporters ne sont pas venus me défendre pour me sortir de là. Arrêtons l’hypocrisie ! »
"Je ne vais pas vous mentir, moi quand j’étais au PSG, on ne m’a rien donné, on ne m’a pas fait de cadeaux, on n’a pas été plus que ça derrière moi. Ma dernière saison quand j’étais au placard, les supporters ne sont pas venus me défendre pour me sortir de là."
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 24, 2024
Adrien Rabiot… pic.twitter.com/zMUJt3sP5G
Rabiot parle d’avenir…
Sous contrat avec l’OM pour deux saisons, Adrien Rabiot a également parlé d’avenir. Et sa réponse jette un froid aux yeux des supporters marseillais : « Je ne sais pas, je fonctionne à l’instinct. Cela dépendra aussi de comment ça se passe, de ce que je ressens sur cette saison-là. Si je vois qu’il y a moyen d’aller plus haut, plus loin. Je suis un compétiteur et je veux aussi avoir les meilleurs joueurs autour de moi qui soient capables d’emmener cette équipe très loin. il y a plein de paramètres qui rentrent en compte ».
Riolo détruit Rabiot
En émettant déjà des conditions pour une potentielle aventure qui dure avec l’OM, Adrien Rabiot envoie clairement le message du joueur venu se relancer plutôt que du cadre soucieux de s’inscrire dans la durée. Une analyse partagée par Daniel Riolo, sur RMC, qui n’a pas manqué de se faire le soldat Rabiot : « Il ne s'attachera pas plus à Marseille, quoi qu'il en dise, même si Marseille a envie de croire à la belle histoire, il ne s'attachera à rien du tout, parce que c'est son histoire à lui. Il gérera sa carrière dès la fin de cette saison. S'il devait être sollicité, je pense qu'il se posera la question de partir, selon comment ça tourne ou pas ».