OM : Roberto De Zerbi tente un coup d’anthologie…

En acceptant de laisser partir ses joueurs en stage de cohésion, sans la moindre personne du staff de l’OM, Roberto De Zerbi innove et tente un gros coup. Sans leur mentor, les Marseillais veulent souder leur groupe et se donner toutes les chances d’être hors du commun en 2025.

OM : Roberto De Zerbi tente un coup d’anthologie…

Tous au Danemark ! Les joueurs de l’OM viennent en effet de passer deux jours, tous ensemble, à Copenhague. Petite particularité de ce séjour atypique : aucun membre du staff de Roberto De Zerbi, ni même l’entraîneur italien, n’a pris part à ce déplacement. C’est à l’initiative des joueurs, et notamment du capitaine Leonardo Balerdi, que les Marseillais sont partis solidifier leur groupe au nord de l’Europe.


Un groupe qui monte en puissance

Pour préparer le match contre Monaco, Roberto De Zerbi a emmené son groupe à quelques kilomètres de Marseille, dans la charmante ville de Mallemort. Une expérience que les joueurs auraient fortement appréciée. Face à la montée en puissance du collectif, tant sur le terrain qu’en dehors, les joueurs ont souhaité poursuivre sur cette dynamique et aller se renforcer un peu plus, sans le staff. Pour Roberto De Zerbi, c’est une vraie preuve de confiance et aussi une marque d’intelligence.


Des joueurs en souffrance ?

Ce mini-stage au Danemark est aussi une opportunité pour les joueurs en difficulté ces dernières semaines de s’ouvrir. Des garçons comme Lilian Brassier ou Elye Wahi ont besoin de travailler mentalement pour revenir sur le devant de la scène. Ce genre de travail est souvent plus facile sans la pression du coach et du staff. Résultat à suivre ce dimanche, en Coupe de France, à Saint-Etienne…


Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :