Sous les ordres de Roberto De Zerbi, le jeune Quentin Merlin commence à prendre une nouvelle dimension. Un nouvel atout pour l’OM qui pourrait rapidement s’ouvrir les portes de l’équipe de France…
Lire aussi :
Après un long mois d’absence entre septembre et octobre 2024, Quentin Merlin est de retour. Et quel come-back pour le gaucher marseillais ! Buteur contre Lille, l’ancien nantais affiche un niveau de forme très prometteur pour la suite de la saison. Et entre les mains de Roberto De Zerbi, Quentin Merlin peut clairement s’autoriser à rêver en grand.
Après l’OM, les Bleus ?
pic.twitter.com/d4rn2jBx7G
— LiveFoot.fr (@livefootfr) December 15, 2024
Quentin Merlin ouvre le score pour l'OM contre le LOSC après une SUPERBE action collective marseillaise.❤️❤️❤️
A 22 ans, Quentin Merlin a franchi un nouveau cap en signant à l’OM. Régulièrement appelé avec l’équipe de France Espoirs, le défenseur capable de jouer aussi au milieu est un élément d’avenir. Et notamment pour les Bleus de Didier Deschamps, en pleine préparation pour le Mondial 2026. A son poste, Quentin Merlin a une vraie carte à jouer.
Confirmer et durer avec l’OM
S’il est encore trop tôt pour parler d’une convocation à court terme, Quentin Merlin peut croire en ses rêves internationaux. S’il confirme dans la durée avec l’OM, il sera difficile pour Didier Deschamps de ne pas penser à lui. Avec Adrien Rabiot, la connexion s’établie de mieux en mieux et de plus en plus. Un lien qui pourrait être un vrai plus pour sa candidature en Bleu. Autour de Kylian Mbappé, une nouvelle génération émerge avec William Saliba, Eduardo Camavinga, Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola. Quentin Merlin peut faire partie du voyage pour le Mondial 2026.