OM : Un QI foot hors norme pour la nouvelle pépite du club ?

La formation de l’OM a le vent en poupe depuis plusieurs saisons. En son centre, de nombreuses pépites pointent le bout de leur nez, comme Milan Leccese, un gamin de 15 ans dont l’intelligence de jeu fait saliver les fans marseillais.

OM : Un QI foot hors norme pour la nouvelle pépite du club ?

Longtemps critiqué pour ses difficultés à faire émerger de nouveau talent, l’OM surfe sur une vague exceptionnelle depuis plusieurs saisons. Le fruit d’un travail de longue haleine. Et les graines semées fleurissent à présent dans les équipes de jeune, jusqu’à l’équipe première. Des garçons comme Enzo Sternal, Gaël Lafont ou encore Darryl Bakola sont tout proche de percer. Et la génération d’après commence même à faire parler d’elle !


Leccese, le petit phénomène

La dernière attraction de l’OM s’appelle Milan Leccese. Jeune pépite de 15 ans, il est considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs du club. Né à Marseille en 2008, ce milieu de terrain créatif évolue actuellement avec les U19 Nationaux après avoir brillé chez les U17, notamment lors de la Coupe Gambardella remportée par l’OM. Ses performances lui ont valu d’être surclassé et de devenir un élément clé des équipes jeunes du club. Comparé à Luka Modrić pour sa vision de jeu, son intelligence tactique et sa capacité à marquer, Leccese est déjà suivi par des clubs étrangers, notamment italiens. Il a également fait ses débuts remarqués en équipe de France U16 et U17, où il s’est montré décisif lors de rencontres importantes.


Une vraie intelligence de jeu

Étape après étape, Milan Leccese confirme le potentiel aperçu dès son plus jeune âge. Et son QI foot impressionne les observateurs. Une intelligence de jeu et une technique qui le démarque des autres joueurs. S’il faut encore d’autres arguments comme le physique et le mental percer, le petit Leccese semble sur la bonne voie.


Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :