De retour en Ligue 1, Adrien Rabiot est attendu au tournant du côté de l’OM. Mais son come-back pourrait également lui permettre de prendre du galon en équipe de France. Explication.
Lire aussi :
Libre de tout contrat, Adrien Rabiot a fait le choix étonnant de dire oui à l’OM. L’ancien parisien revient donc en Ligue 1 et suscite une véritable attente auprès des supporters marseillais. S’il aura besoin de temps pour lancer sa saison, lui qui n’a pas eu de préparation estivale digne de ce nom, Adrien Rabiot est également attendu en équipe de France par Didier Deschamps…
Rabiot cité pour le brassard
Ancien capitaine de la Juventus de Turin, Adrien Rabiot a l’âme d’un leader. Si Roberto De Zerbi attend de lui qu’il s’impose comme un taulier, c’est aussi le cas pour Didier Deschamps. Lors du dernier rassemblement en équipe de France, en l’absence de Kylian Mbappé et après la retraite surprise d’Antoine Griezmann, c’est Aurélien Tchouaméni qui a hérité du brassard. En interne, Adrien Rabiot était également pressenti. Sa forme physique en deçà en lui a pas permis d’être installé dans ce rôle par Didier Deschamps. Mais cela montre l’importance que Rabiot a aux yeux de son sélectionneur…
Objectif 2026 !
En avril prochain, Adrien Rabiot aura 30 ans. Un âge mûr pour assumer des responsabilités à l’OM comme en équipe de France. Ce qui est certain, c’est que le milieu de terrain n’a pas choisi l’OM par hasard. L’objectif du Mondial 2026 est dans sa tête. Il sait qu’en France, dans un club à ambition comme l’OM, il aura une place de choix pour cette Coupe du Monde aux Etats-Unis.