Propriétaire de l’OM, Frank McCourt est à la tête d’une fortune estimée à 1,3 milliard de dollars. Et à 70 ans, le natif de Boston prépare l’un des plus gros coups de sa carrière d’homme d’affaires…
Lire aussi :
Tout roule pour Frank McCourt ! Son OM, acquis en 2016, tourne à plein régime depuis que Roberto De Zerbi s’est assis sur le banc l’été dernier. Le milliardaire américain a financé la première campagne de recrutement du technicien italien avec des transferts ronflants, Elye Wahi pour 30 millions d’euros (bonus compris) ou Mason Greenwood pour 26 millions d’euros (pour 50% des droits, le reste est à Manchester United). Un volet sport qui retrouve le sourire et qui permet à Frank McCourt et son groupe de se concentrer sur un autre sujet, beaucoup plus gros, aux États-Unis.
TikTok, sa nouvelle cible
Après avoir construit sa réussite dans l’immobilier, et réalisé l’un des plus gros coups de sa carrière dans le sport avec la franchise des Dodgers, Frank McCourt aspire désormais à marquer l’histoire. Depuis un an, il cible un géant du digital : TikTok ! Propriété chinoise, l’application ne pourra faire son entrée aux Etats-Unis qu’au travers d’un rachat. Frank McCourt s’est ouvertement positionné. Et le montant de son offre est tout simplement colossal…
20 milliards sur la table !
Frank McCourt a rassemblé plusieurs investisseurs autour de lui. Un consortium XXL qui lui permet de pouvoir garantir, à ce jour, 20 milliards de dollars d’investissement ! Une somme folle pour reprendre la gestion de TikTok aux Etats-Unis, avec un projet encadré, notamment sur le volet publicitaire : « Lorsque vous donnez la permission d'utiliser vos données et que vous recevez une compensation, cela inverse complètement la situation et donne le pouvoir à l'utilisateur », a expliqué McCourt. Reste à savoir si le propriétaire chinois de TikTok se laissera convaincre par un tel projet made in USA…