Au sein du vestiaire de l’OM, pas une semaine ne se passe sans que les médias européens n’évoquent le cas Mason Greenwood. Et cette fois, ce sont les investissements personnels de l’attaquant anglais qui sont au cœur d’une affaire.
Lire aussi :
Mason Greenwood marque le pas. Après un super début de saison et 5 buts marqués, l’attaquant anglais sort de deux matchs plus compliqués. Moins inspiré, moins tranchant, la nouvelle star de l’OM va devoir corriger le tir au sortir de la trêve internationale. En attendant, les médias s’occupent toujours aussi bien de décortiquer sa vie privée. Et cette fois, ce sont les finances de Greenwood qui sont sur le gril.
Greenwood dépose le bilan
OM : Mason Greenwood rattrapé par le scandale https://t.co/oxqEN9y5En
— Foot01.com (@Foot01_com) October 6, 2024
Le média SportTune s’est penché sur la situation économique de Mason Greenwood et notamment de sa société d’image, baptisée TMS Sport. Créée en 2019, cette société a été fondée au moment où le jeune attaquant de Manchester United cassait tout et marquait but sur but. Une dynamique qui s’est totalement arrêtée avec les affaires de 2022 (violences et tentatives de viols sur sa compagne). Cinq après sa création, TMS Sport a dû entamer une procédure de dépôt de bilan au printemps dernier.
Lâché par les sponsors
La société qui gérait l’image de Mason Greenwood avait déjà d’excellents résultats malgré sa jeunesse. Un chiffre d’affaire de 1,5 million et des sponsors à ses pieds pour l’accompagner. Mais tous ont tourné le dos à l’attaquant anglais suite aux affaires. A commencer par Nike, qui a immédiatement stoppé son partenariat. La liquidation judiciaire entamée il y a quelques mois par l’attaquant de l’OM devrait aller à son terme, même si Mason Greenwood voit sa carrière redémarrer, petit à petit. Après Getafe, l’OM lui offre une seconde chance. A voir si les sponsors reviendront un jour eux-aussi…